Définition du poste

NODALIS est actuellement dans une phase de croissance et a donc décidé d’élargir son équipe permanente en recrutant un Consultant, ayant idéalement quelques années d’expérience professionnelle.

Le Consultant sera impliqué dans les activités de conseil, ainsi que dans les activités commerciales (rédaction d’offres).

La diversité des tâches qui lui seront confiées lui permettra de se familiariser progressivement avec les différents aspects du métier. Il sera amené dans ce cadre à établir les contacts utiles avec l’ensemble des partenaires et clients de NODALIS, et à aborder l’ensemble des aspects des projets : finance, droit, économie, institutionnel, aspects techniques et commerciaux. Le Consultant devra être mobile ; il sera susceptible, dès sa première année d’emploi, de se rendre en mission de courte durée dans les pays d’intervention.

Profil recherché

Le profil recherché est celui d’un jeune diplômé d’une université ou d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, présentant idéalement l’ensemble des qualités et capacités suivantes :

  • Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire, international et multiculturel ;
  • Sensibilité aux aspects sociaux et culturels des projets ;
  • Ouverture d’esprit et capacité de compréhension pluridisciplinaire : problématiques techniques, financières, juridiques, institutionnelles…
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Très bonne aptitude à la rédaction de documents ou de rapports ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais.

Une expérience préalable dans le domaine de la coopération internationale, que ce soit au sein d’une organisation internationale, d’un bailleur de fonds, d’un cabinet d’ingénierie ou de conseil, ou encore d’une ONG, sera tout particulièrement appréciée.

Procédure de candidature

Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à envoyer aux adresses électroniques suivantes : recrutement@nodalis.fr ; admin@nodalis.fr.